ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

Gabon/La sécurité aérienne: GSEZ Airport s’engage à réduire le taux d’accidents


  20 Octobre      76        Société (44856),

 

Libreville, 20 Octobre (AGP) – Le directeur général de GESEZ Airport, Igor Simar, a exprimé, la semaine écoulée, la volonté du gestionnaire de l’aéroport de Libreville de réduire le taux d’accidents, à la faveur de la Journée de la sécurité aérienne, célébrée sous le thème: «Dommage causé par un corps étranger/débris (Foreign Object Débris, FOD ».

A travers cette célébration, il s’est agi d’une part, d’adopter une approche inclusive impliquant toutes les parties prenantes internes et externes dont les activités ont un impact direct ou indirect sur la sécurité. Une occasion pour chaque acteur de se fixer des objectifs internes, afin de contribuer aux efforts généraux de l’aéroport dans le maintien du niveau de sécurité optimal, pour réduire le taux d’accident et d’incident sur la plateforme. D’autre part, promouvoir et améliorer la culture de sécurité en se partageant les expériences et connaissances.

Le directeur général de GESEZ Airport, gestionnaire de l’aéroport de Libreville, Igor Simar, a, par la même occasion, réaffirmé sa volonté d’assurer la sécurité sur l’aérodrome afin d’échapper à la spirale des accidents qui a pris des proportions inquiétantes ces deux dernières années.

A cet effet, l’Association des transporteurs aériens internationaux (Iata) a recensé près de 90 cas d’accidents pour 290 compagnies membres, soit un pourcentage de 82% du trafic mondial, a-t-il précisé.

Face aux pertes en matériel et vies humaines causées par ce phénomène, la question de savoir comment réduire le nombre d’accidents dans le secteur aérien reste pendante. «La sécurité aérienne ne s’improvise pas, elle s’apprend, elle s’applique et implique des personnes. Il est donc indispensable que tous les acteurs de la chaîne du transport aérien s’impliquent de manière à réduire le nombre d’incidents et accidents», a conclu le DG de l’aéroport de Libreville.

Dans la même catégorie