MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

N’Zérékoré/incendie au grand marché : Une cinquantaine de boutiques et leurs contenus partis en fumée (Bilan)


  25 Octobre      84        Société (44861),

 

N’Zérékoré, 25 oct(AGP)- Plus de cinquante (50) boutiques et leurs contenus ont été ravagés par l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du samedi 23 octobre au grand marché de la ville de N’Zérékoré. Les pertes se chiffrent à des centaines de millions de francs guinéens, rapporte la correspondante régionale de l’AGP.
Sur les lieux de l’incendie, les commerçants victimes sont inconsolables. Plusieurs parmi eux se disent ne plus avoir envie de reprendre.
« On a perdu plus de 200 millions dans l’incendie. Toutes nos boutiques de mèches et de produits cosmétiques sont parties en fumée. C’est difficile à dire. J’ai presque tout perdu dans ma vie », explique une commerçante en larme.
« Nous sommes vraiment déçus de l’absence de l’Etat. Sinon comment pouvez-vous concevoir, que les sapeurs-pompiers ne puissent intervenir par manque de camion-citerne. Nous demandons au Chef de l’Etat de nous venir en aide, de peur que nos enfants abandonnent les cours cette année. J’ai perdu plus de 80 millions dans cet incendie », déclare Nicole LAMAH, veuve.
Les autorités administratives présentes sur les lieux, ont promis de déployer une équipe de spécialistes sur le terrain. Cela dans le cadre de mener les enquêtes, afin de trouver les coupables de cette catastrophe.

Dans la même catégorie