AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69)


  28 Novembre      72        Sport (12691),

 

Man, 28 nov 2021 (AIP)- Les Eléphants basketteurs ont terminé la fenêtre 1 des éliminatoires de la coupe du monde par une autre victoire en dominant, dimanche 28 novembre 2021, à Benguela, en Angola, la Guinée sur le score de 80 à 69.

Vainqueurs de l’Angola (57-56) et de la Centrafrique (92-64), la Côte d’Ivoire affrontait la Guinée dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires mondial 2023, zone Afrique.

Pour cette dernière rencontre dans le groupe C, les Guinéens ont opposé une farouche résistance aux Ivoiriens. Très déterminés, les pachydermes guinéens vont secouer le bastion défensif ivoirien jusqu’à remporter le premier quart-temps (21-16).

Remontés, les Ivoiriens vont rehausser leur niveau de jeu et remporter le 2ème et 3ème quart-temps respectivement (23-10) et (21-17).

Le dernier quart-temps va à nouveau échapper aux hommes du coach Natxo qui se font devancer par les Guinéens sur le score de 21 contre 20.

Avec trois victoires consécutives (6 points+40), les Eléphants sont leader du groupe C.

Dans la même catégorie