AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique


  29 Novembre      55        Société (44866),

 

Bondoukou, 29 nov 2021 (AIP) – Au total, 400 femmes du Gontougo, bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) reçoivent à Bondoukou (Nord-est), une formation sur l’autonomisation économique grâce au cabinet « Malk consulting international » qui se déroule du lundi 29 au mardi 30 novembre 2021.

Selon le formateur consultant au cabinet “Malk consulting international”, Houphouët Martial, cette formation vise à aider les femmes à créer des activités génératrices de revenus et à réussir la gestion de ces activités afin d’être économiquement autonomes.

Plusieurs thèmes sont abordés notamment, « L’introduction à l’autonomisation des femmes », « Le développement des compétences de base », « Comment entreprendre : coût et tarification » et « Le planning familial ». L’objectif étant de leur donner des notions de prise en charge et la capacité à avoir confiance en elle, a-t-il fait savoir, invitant les femmes du Gontougo à rester courageuses dans l’effort afin de contribuer au développement de leur région.

En Août 2020, ce sont 400 femmes de la région, bénéficiaires du projet FAFCI qui avaient également reçu une formation en autonomisation économique grâce au cabinet “Malk consulting international”.

Le projet FAFCI est une initiative de la première Dame, Dominique Ouattara. Il vise à aider les femmes de Côte d’Ivoire à créer ou étendre une activité génératrice de revenus afin de lutter contre la pauvreté et assurer leur autonomisation.

Dans la même catégorie