AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale


  30 Novembre      107        Economie (20813),

 

Bangui, 30 nov. (ACAP)- Le Président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu Sarandji et le Directeur général du ‘’Promo-construction’’, Narcisse Sélékoua-Sorongopé ont signé mardi 30 novembre 2021 à Bangui, le contrat de construction du bâtiment annexe R+2 de l’Assemblée Nationale, dont le coût total s’élève à plus d’un milliard de F.CFA.

Plus d’un milliard de F.CFA pour construire un bâtiment annexe à l’Assemblée nationale

En remettant en espèce le tiers de la somme totale, soit plus de 50 millions F.CFA, le Président de l’AN a souligné que cette signature de contrat de construction contribue au développement de la République Centrafricaine.

Il a mentionné que leur mission à l’Assemblée Nationale, c’est d’accompagner les Centrafricains qui s’engagent dans les différentes réalisations, entre autres les bâtiments et travaux publics.

« Je me réjouis à ce qu’un fils du pays s’engage à travailler pour promouvoir l’économie de notre pays. Ce jeune entrepreneur que je ne connaissais pas bien a eu à poser sa signature ce matin avec moi, sur ce contrat des travaux. Alors, je l’encourage à doubler d’efforts pour l’émergence de la RCA », a conclu Simplice Mathieu Sarandji.

Il a ensuite exhorté les autres Centrafricains à copier l’exemple de Narcisse Sélékoua-Sorongopé qui œuvre dans l’intérêt du pays.

Rappelons que le délai de construction du bâtiment est fixé à dix mois.

Dans la même catégorie