MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire

Le Président Mohamed Bazoum rencontre les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger


  1 Décembre      55        Politique (25314),

 

Niamey, 01 Déc (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a rencontré, dans la matinée de ce mercredi 1er décembre 2021, les membres de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douane du Niger (ACADN).

La rencontre est axée sur trois (3) points, à savoir la revue de la caution d’exercice de fonction de transitaire, la réforme administrative que mène la douane et ses partenaires, ainsi que sur l’attribution des marchés du pipeline qui est un grand projet du Niger et le projet Kandadji.

A l’issue de la rencontre, le Directeur Général par Intérim de la Nitra, M. Harouna Abdoulaye a tenu à remercier le Président pour les avoir rencontrés pour discuter des problèmes de transit au Niger.

Selon M. Abdoulaye, le Président de la République les a écoutés très attentivement et a pris des engagements pour que ‘’un comité soit mis en place le plutôt possible pour régler tous ces différends’’.

Aussi, a-t-il ajouté, ‘’le comité va être plus que paritaire, par ce que toutes les administrations, que ça soit douanière ou commerciale, vont être insérées dans ce comité’’.

Cette rencontre, note-t-on, s’est déroulée en présence du Ministre des finances, du Ministre du commerce et du Directeur Général de la Douane.

Dans la même catégorie