AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Bientôt une deuxième Chaire UNESCO pour l’UAO de Bouaké


  2 Décembre      61        Education (7105),

 

Bouaké, 02 déc 2021 (AIP)- L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké va bientôt obtenir sa deuxième chaire UNESCO après la première de cette Institution d’enseignement supérieur et de recherche portant sur les questions de bioéthique (Chaire UNESCO de Bioéthique). Il s’agit de la Chaire UNESCO « Anticipation, prospective et territoires durables ».

L’annonce de cette « bonne nouvelle » a été faite par le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO, Pr Soro N’golo, à l’ouverture mardi 30 novembre 2021 d’un atelier sur le Laboratoire des Littératies des futurs avec pour thème « Le futur de l’UAO en 2045 ».

Selon lui, l’accord de siège de cette Chaire UNESCO « Anticipation, prospectives et territoires durables » est déjà acquise. Il ne reste plus que la signature de la directrice générale de l’UNESCO qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine si l’on en croît la spécialiste de l’anticipation au sein de cet organisme onusien, Kwamou Eva Feukeu, co-animatrice de l’atelier.

Le porteur de ce projet de la Chaire UNESCCO « Anticipation, prospective et territoires durables », Pr Kouassi Kouamé Sylvestre, a accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie et de fierté après deux années de dur labeur.

Il a exprimé ses vifs remerciements à tous ceux dont le concours a permis l’aboutissement de ce projet, notamment, le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne de l’UNESCO, Pr Soro N’golo, qui a su mobiliser toute la diplomatie ivoirienne autour de ce dossier.

Dans la même catégorie