ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso plaide pour un soutien urgent de la Chine


  2 Décembre      97        Securité (3001), terrorisme (330),

 

Ouagadougou, 01 déc. 2021 (AIB)-Le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry a plaidé lundi à Dakar pour un soutien urgent de la Chine dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry a eu des échanges lundi, à Dakar, au Sénégal avec son homologue chinois, Wang Yi.

Ces échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine sécuritaire.

Ces échanges ont eu lieu à l’occasion du 8e Forum sur la coopération Sino-africaine (FOCAC) qui s’est tenue du 28 au 30 novembre à Dakar, au Sénégal.

Le ministre Barry a qualifié ces échanges de fructueux. Échanges aux cours desquels, il a plaidé en faveur du Burkina Faso pour un soutien urgent de la Chine dans la lutte contre le terrorisme.

Le ministre Barry a salué  » l’engagement et les assurances de son homologue chinois, d’accélérer l’envoi d’équipements militaires promis au Burkina Faso ».

Toujours lors de ces échanges fructueux, la question de la construction de la RN 11 reliant Banfora à Gaoua a été abordée.

Rappelons que le Forum sur la coopération sino-africaine est un cadre de discussion pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

Dans la même catégorie