MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Le ministère de la Salubrité lance la 48e édition de l’opération grand ménage


  5 Décembre      279        Environnement/Eaux/Forêts (6390), Société (44875),

 

Abidjan, 05 déc 2021 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Drissa Diomandé, a lancé samedi 4 décembre 2021 à Abidjan, la 48e édition de l’opération grand ménage en Côte d’Ivoire, une action citoyenne visant à débarrasser les caniveaux des déchets, à prévenir les inondations afin de préserver la santé et la vie des populations.

Le top départ de cette opération d’assainissement a eu lieu à Yopougon-Siporex en présence de nombreuses organisations bénévoles de la salubrité.

La délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité s’est également rendue dans les communes de Port-Bouët, d’Abobo et de Cocody, pour sensibiliser les populations à s’approprier l’opération qui se tient le premier samedi de chaque mois. « Cette opération a pour ambition de transformer durablement le cadre de vie et le quotidien des Ivoiriens », a déclaré M. Diomandé.

Râteaux, pelles, balais et sacs-poubelles en main, le représentant du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité et sa délégation ont balayé, nettoyé, de fond en comble, les espaces occupés par des ordures. Ils ont aussi curé des caniveaux sous le regard à la fois interrogateur et approbateur des occupants.

« Le ministre Bouaké Fofana demande aux populations de l’aider à rendre la Côte d’Ivoire propre. La propreté doit être l’affaire de tous », a déclaré le directeur de cabinet Drissa Diomandé.

La 47e édition de l’opération grand ménage s’est déroulée en novembre 2021à Dimbokro.

Dans la même catégorie