AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président)

Côte d’Ivoire – AIP/ Défaillance de l’éclairage public dans certains quartiers de Kounahiri


  5 Décembre      55        Société (44856),

 

Mankono, 5 déc 2021 (AIP) – L’éclairage public dans la ville de Kounahiri (Nord-ouest, région du Béré) est défaillant dans plusieurs quartiers de la ville, créant l’obscurité la nuit tombée.

La journée, c’est avec joie que l’on remarque la présence de poteaux électriques un peu partout dans la ville. Mais, la nuit tombée, plus de la moitié de ces poteaux ne s’allument pas, a constaté l’AIP au cours d’une visite dans cette localité située à 60 km de Mankono, le chef-lieu de région.

Des quartiers reculés tels que Boribana, Klango, Gbopla et Korokopla, la grande voie menant au seul établissement secondaire public de la ville et celle de la sortie sud vers Béoumi, sont peu ou prou éclairés, avec des poteaux qui s’allument par intermittence en certains endroits.

Cette situation profite à des malfrats qui agressent les habitants de ces quartiers où l’éclairage public est défaillant.

Plusieurs cas de viols ont été signalés à Kounahiri. Des individus non identifiés se cachent dans la pénombre pour abuser des femmes et de jeunes filles, suscitant la colère des populations qui ont entrepris, le 29 novembre 2021, une marche de protestation sur la préfecture.

L’un des porte-paroles des jeunes, Bomisso Richard, a sollicité le concours des autorités pour le règlement au plus vite de ce problème. « Nous demandons aux autorités de nous aider à régler cette situation. C’est encore plus dur pour ceux qui vivent dans les zones non éclairées de la ville. Ils vivent constamment dans la peur », a-t-il déclaré.

Le préfet de Kounahiri, Coulibaly Mamadou, a rassuré les populations, lors d’une récente rencontre, affirmant avoir pris attache avec les responsables de la société Côte d’Ivoire Énergies pour changer les ampoules qui ne marchent plus.

Dans la même catégorie