ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

ALI SALEH DIOP APPELLE À LA MISE EN PLACE D’UNE ALLIANCE NATIONALE POUR L’ÉLEVAGE


  5 Décembre      94        Agriculture (4134),

 

Fatick, 5 dec (APS) – Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Ali Saleh Diop, a appelé les Sénégalais à se réunir autour d’une alliance nationale, pour le développement du secteur, et permettre ainsi aux acteurs, de mieux tirer profit de ses opportunités.

‘’Nous invitons tous les Sénégalais autour d’une alliance nationale pour l’élevage’’, a-t-il lancé, samedi, lors de la cérémonie officielle de la foire de l’Elevage, dédiée aux races améliorées de moutons.

‘’Au sein de cette alliance, nous aurons le producteur, le transporteur, les différentes filières de l’Elevage, du bétail, de la viande etc…’’, a-t-il ajouté en présence de son collègue, le ministre des Sports et maire de Fatick, Matar Bâ.

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales a rappelé que le secteur regorge plusieurs métiers, des filières et d’opportunités.

’’Donc, a-t-il réitéré, j’appelle les Sénégalais à intégrer ce secteur, à être de vrais entrepreneurs, pour atteindre les objectifs de développement de ce secteur’’.

‘’J’appelle un entrepreneur en élevage celui qui s’investit tous les jours dans ce secteur de janvier à décembre pour son développement, a-t-il précisé devant les acteurs de la filière.

‘’Nous devons avoir dans le secteur de l’élevage un nombre important de ces entrepreneurs, a-t-il souhaité.

Il a souligné que son département reste ’’très ouvert’’ à tous les acteurs intéressés, en individuel ou en association, pour les orienter vers les filières porteuses de l’élevage.

Dans la même catégorie