AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE

Le RHDP ne doit plus perdre un seul poste à Gagnoa, déclare le coordonnateur Djédjé Bagnon


  20 Janvier      32        Société (45059),

 

Gagnoa, 20 jan 2022 (AIP)- Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti présidentiel), ne doit plus perdre un seul poste lors des prochaines élections locales à Gagnoa et dans la région, a déclaré le coordonnateur régional principal dudit parti, pour la région du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, mercredi 19 janvier 2022 à Gagnoa.

« L’essentiel est de remporter toutes les élections », a insisté M. Djédjé, lors de la réception à son domicile, d’une importante délégation représentant 13 associations locales de femmes du Grand Dioulabougou de Gagnoa, toutes sympathisantes du parti RHDP.

Il a indiqué l’urgence d’encadrer ces femmes déjà mobilisés, afin qu’aucun poste, aussi bien en municipalité que pour la régionale n’échappe au parti présidentiel lors du prochain scrutin de 2023. Après les élections locales couplées de 2018, le parti au pouvoir ne contrôle que la mairie de Gagnoa sur les cinq que compte la région.

« A compter de ce jour, je prends les choses en main », a informé Djédjé Bagnon, qui a demandé séance tenante, que des dispositions soient prises, afin de lui communiquer la liste des militants et sympathisants de son parti, qui n’ont encore pu se faire établir de carte d’identité, faute de moyens financiers. « Tous ceux qui n’ont pas de pièces, envoyez-les-moi », a-t-il recommandé.

Puis de préciser qu’en sa qualité de coordonnateur régional du RHDP dans le Gôh, il est le principal responsable devant le président du parti, en cas de victoire ou de défaite, avant de rappeler dans un engagement formel que, « on a perdu à Oumé et à Diégonéfla. Ça ne doit plus se répéter ».

Aux cadres et responsables du RHDP dans le Gôh, l’actuel président du conseil d’administration (PCA) du Fonds d’entretien routier (FER), a promis de rencontrer toutes les personnes qui se considèrent frustrées et qui se sont mises en marge du parti.

Le RHDP contrôle une commune sur cinq, le poste de président du Conseil régional et a obtenu trois élus au parlement sur sept que compte la région du Gôh.

Dans la même catégorie