AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire- AIP : Le maire Assalé Tiémoko veut investir dans le capital humain à Tiassalé


  23 Janvier      190        Politique (25157), Société (44856),

 

Tiassalé, 23 jan 2022( AIP)- Le maire de la commune de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé le vendredi 21 janvier 2022 que pour les deux prochaines années, l’équipe municipale qu’il dirige entend faire du développement du capital humain une priorité.
Le maire a rappelé que lorsqu’il prenait la tête de la commune, il lui fallait d’abord la repositionner sur l’échiquier nationale. Ce repositionnement devant passer par la réalisation de certaines infrastructures se poursuit certes avec désormais une plus grande visibilité de la commune Tiassalé à l’échelle nationale et internationale, mais il importe pour lui de faire bénéficier les populations des retombées de la politique municipale.

A cet effet, Assalé Tiémoko a indiqué que pour le budget 2022, 10 millions de francs CFA sont consacrés au financements des activités génératrices au profit des jeunes. Ce montant sera triplé en 2023 pour prendre en compte les préoccupations des femmes. Il a invité les jeunes et les femmes à se regrouper afin de bénéficier de ces fonds ( de garantie) qui seront logés dans une micro finance.

Outre le financement des activités génératrices de revenus, le maire Assalé a ajouté qu’il est en négociation très avancée avec une entreprise cacaoyère installée dans la commune afin qu’elle construise un centre de formation professionnelle au profit des jeunes.

Le maire a aussi annoncé l’installation prochaine à Taboitien ( village du secteur communal) d’une unité de production du latex qui va créer 300 emplois directs et 400 indirects.

Dans la même catégorie