ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

LE PROJET « YÔKK KOOM KOOM » VA OCTROYER « UNE BOURSE PRODUCTIVE » À 45000 ALLOCATAIRES (MINISTRE)


  18 Mai      38        Economie et Finance (801), social (692),

 

Fatick, 18 mai (APS) – Le projet de protection sociale adaptative « Yôkk koom koom’’ cible 3.912 personnes dans la région de Fatick, sur les 45.000 allocataires qui vont recevoir au niveau national une « bourse productive » de 150.000 francs CFA, a-t-on appris du ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ.

Au niveau de Fatick, 3.912 allocataires sont ciblés dont 1.660 dans le département, a-t-il déclaré, mardi, lors de la cérémonie officielle de lancement, dans cette région, des opérations de transferts monétaires exceptionnels destinés aux ménages inscrits au Registre national unique (RNU).

Le projet « Yôkk koom koom, en cours d’extension, va toucher 45.000 bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire », a souligné M. Ka.

Il a signalé que dans le cadre de sa phase pilote, cette initiative avait permis « une bourse productive de 150.000 francs CFA à 15.000 par allocataire ».

« A terme, l’extension du projet Yôkk Koom koom mobilisera un montant d’environ 7 milliards de francs CFA pour renforcer l’autonomisation financière des bénéficiaires », a indiqué le ministre.

Des autorités administratives, élus ainsi que des bénéficiaires ont pris part à cette cérémonie de lancement qui a eu pour cadre le stade Massène-Sène de Fatick.

Dans la même catégorie