MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint)

Le ministère de la Santé échange avec une ONG nigériane pour l’éradication totale de la poliomyélite


  20 Mai      50        Santé (15358),

 

Abidjan, 20 mai 2022 (AIP)-Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, s’est entretenu jeudi 19 mai 2022, avec une ONG nigériane, dans le but d’éradiquer totalement la poliomyélite en Côte d’Ivoire.

M. Assi qui assure l’intérim du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a reçu le porteur du projet, Kunlé David Adeyanju qui était accompagné d’une délégation dont Marie-Irène Richmond Ahoua, sénatrice de la République de Côte d’Ivoire, coordonnatrice régionale du Rotary pour l’Afrique francophone, 2020/2023.

Félicitant ses hôtes, surtout David Adeyanju de l’initiative d’éradication de la poliomyélite dans le monde entier, l’intérimaire du ministre de la Santé a réaffirmé toute la détermination du gouvernement ivoirien à « bouter cette maladie hors de la Côte d’Ivoire ».

Selon M. Assi, depuis bon nombre d’année, la Côte d’Ivoire a initié des stratégies, se dotant de véritables moyens pour éradiquer cette maladie virale. Dans cette lutte, le Rotary est un véritable partenaire même si depuis 2015, la Côte d’Ivoire a été déclarée libre de la poliomyélite, a poursuivi Jean-Luc Assi. Il a invité la population à prendre des dispositions idoines afin d’éviter toutes surprises désagréables.

« Il est bon de rappeler que ces derniers temps, ces choses sont derrière nous mais, nous ne devons pas baisser les bras. C’est une bonne chose d’attirer l’attention de la population surtout les gouvernants sur la question », a indiqué le ministre Jean-Luc Assi.

David Adeyanju a dit avoir déjà parcouru plusieurs pays dont la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne, le Maroc, le Mali… avant de poser ses valises en Côte d’Ivoire. Sa mission est d’assurer la protection des populations contre la poliomyélite. Mieux, éradiquer complètement cette pandémie incurable qui a causé tant de tort au monde entier.

Dans la même catégorie