MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

SAINT-LOUIS : LES PARTENAIRES SOCIAUX INVITÉS À PRIVILÉGIER LE DIALOGUE


  28 Juin      38        social (707),

 

Saint-Louis, 27 juin (APS) – Mouhamed Mactar Loum, conseiller technique du directeur du travail et de la sécurité sociale, a invité lundi à Saint-Louis (nord), les partenaires sociaux à privilégier le dialogue pour la résolution des conflits dans les entreprises.

« Il faut toujours privilégier le dialogue entre partenaires sociaux car sans paix sociale aucune émergence ne peut être espérée », a dit M. Loum à l’ouverture d’un atelier de deux jours sur le plan de renforcement du dialogue social dans le secteur de la santé.

L’ancien inspecteur du travail de Saint-Louis qui s’est dit heureux de retrouver cette région, a donné l’exemple de l’hôpital régional qui faisait l’actualité ces dernières années du fait d’un conflit social récurrent.

Il a appelé les deux parties à l’ouverture et au dialogue inclusif, notant ces dernières semaines une accalmie.

Le Sénégal fait école dans le domaine du dialogue social et des pays viennent s’inspirer de son modèle et il ne doit pas donc marquer le pas au risque de se faire dépasser, a martelé Loum.

En perspective l’exploitation du pétrole et du gaz, a-t-il fait valoir, les conflits doivent être gérés pour favoriser le développement économique de la région.

L’adjointe au gouverneur chargée de l’administration, Fatoumata Mactar Fall, a salué la dynamique de paix enclenchée à l’hôpital régional et a plaidé pour sa consolidation.

Elle a souhaité que cet atelier soit organisé pour les acteurs de la santé de Podor et Dagana mais aussi aux autres secteurs d’activités comme la pêche, le tourisme et l’agriculture.

Dans la même catégorie