APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Une convention signée pour la formation de 40 jeunes filles en


  13 Juillet      70        formation (446), LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan, 13 juil 2022 (AIP) – Le ministère de l’Emploi jeune et de la Formation professionnelle a procédé, mardi 12 juillet 2022 à Abidjan, à la signature d’une convention – cadre avec l’entreprise SHARE Professional Training Consulting BV, pour former 40 jeunes filles en leadership et en compétence professionnelle afin de leur permettre de trouver un emploi.

La convention a pour objectif de fixer les conditions et modalités d’octroi d’une subvention de 65 595 700 F CFA à SHARE par l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) dans le cadre du programme PEFA, en faveur de la formation de femmes Africaines talentueuses et de leur préparation à des emplois à impact.

Selon le directeur de général de SHARE, Frendo Sébastien, l’objectif de cette formation est d’équiper « ces jeunes femmes en compétences professionnelles de haut niveau pour en faire d’elles, de futures dirigeantes dans le secteur du privé, du public et d’aider 10 % d’entre elles à créer leur entreprise ».

Cette formation qui va durer 40 semaines s’inscrit dans le cadre de « The Program of Excellence for Women in Africa (PEWA) » ou « Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA) ».

L’administrateur de l’AEJ, Jean Louis Kouadio a souligné que ce programme va permettre aux jeunes filles de trouver rapidement de l’emploi et de s’exercer également à l’entreprenariat.

La porte-parole des jeunes filles, Koné Judith, 21 ans, en troisième année d’ingénieur en génie des procédés à l’Institut national polytechnique – Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a expliqué que le processus de sélection a été vraiment difficile. Il a porté sur des épreuves de logique, de français et d’anglais, suivies d’un entretien.

Sur un total de 2000 candidates sur toute l’étendue du pays, 40 ont été retenues.

SHARE Professional Training Consulting BV est une compagnie privée ayant son siège social à Amsterdam, aux Pays-Bas. Cette entreprise a développé le concept appelé PEWA/PEFA pour former des femmes Africaines talentueuses et les préparer à des emplois à impact.

L’Agence Emploi Jeunes est le guichet unique de l’emploi chargé de la mise en œuvre des programmes visant l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire. Elle vise à promouvoir et autonomiser les femmes par le biais de l’éducation et également par le recrutement de talents.

Dans la même catégorie