AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba

AN 62 : Le préfet engage les populations d’Abengourou à faire barrage à l’orpaillage clandestin


  8 Août      137        Société (45128),

 

Abengourou, 07 août 2022 (AIP)-Le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin préfet du département d’Abengourou, Assamoi Florentin, a engagé, dimanche 7 août 2022, lors de la célébration du 62ᵉ anniversaire de la Côte d’Ivoire indépendante les populations, les cadres et les élus à faire barrage à l’orpaillage clandestin.

M. Assamoi a indiqué que malgré le combat mené par les forces de défense et de sécurité pour annihiler ce fléau force est de constater que des complicités des jeunes et certains chefs de villages font perdurer cette situation.

Il a évoqué la vente des terres « un autre fléau non moins grave qui se déroule sous nos yeux », rappelant aux populations que la terre n’est pas à brader. « La terre n’est pas faite pour l’orpaillage clandestin qui détruit la faune et la flore » a insisté le préfet hors grade.

Le représentant du chef de l’État s’est félicité pour la dynamique du développement et de la stabilité en marche dans le département grâce aux efforts des populations, de l’entente entre les élus et surtout grâce aux conseils avisés de Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III.

Il a exhorté les populations à dire non à l’incivisme et à dire oui aux valeurs et aux symboles de l’État tout en gardant l’espoir en l’avenir de la Côte d’Ivoire conduite par le chef de l’État Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie