APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Un Forum international des médias, en décembre à Abidjan


  25 Septembre      49        Médias (2791),

 

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Un Forum international des médias va se tenir du 8 au 9 décembre 2022, à Abidjan, autour du thème, “Médias : contenus et business à l’ère du digital”.

L’événement aura lieu dans la capitale économique ivoirienne, précisément au CRRAE-UEMOA, dans la commune du Plateau, a indiqué le commissaire général, Ouattara Lacina, samedi 24 septembre 2022, lors d’une conférence presse.

Le forum, a expliqué M. Ouattara, va réunir une cinquantaine de médias locaux et internationaux, qui prendront part, entre autres, à des panels, des networking, des visites et découvertes ainsi que des expositions.

Il est également prévu une remise de prix dont ceux du meilleur média, du contenu TV le plus apprécié, de la chaîne TV la plus appréciée et de la radio la plus appréciée.

L’objectif est de faire en sorte que les acteurs, les professionnels, puissent discuter, échanger, partager les expériences, débattre sur les questions de média qui sont souvent liées, entre autres, au droit, au business et aux métiers de compétences à développer dans le secteur, a-t-il détaillé.

“L’ambition est de faire d’Abidjan un hub des médias francophones”, a-t-il spécifié.

Il a souligné que l’idée a germé du fait que “sur la place, il n’y a pas de lucarne réelle pour l’ensemble des médias et l’ensemble des acteurs professionnels pour débattre, partager les expériences. Mais également faire des recommandations ou des propositions surtout aux pouvoirs publics”.

Le forum international des médias d’Abidjan sera à sa première édition, souligne-t-on.

Dans la même catégorie