AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

La ministre d’État Kandia Camara reçoit un prix d’excellence en leadership aux Etats-Unis


  27 Septembre      29        LeaderShip Feminin (447), Société (44869),

 

Abidjan, 27 sept 2022 (AIP)- La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a reçu le Platinium d’excellence en leadership, lors de l’édition 2022 “des Ladies Tributes Gala”, organisée par la fondation “1000 Shades of Women”  à New-York, aux Etats Unis d’Amérique, en présence de plusieurs personnalités.

Mme Camara a reçu cette distinction pour sa carrière et ses réalisations dans le cadre  de ses fonctions ministérielles à savoir son ancienne fonction de ministre de l’Education nationale et celle actuelle de cheffe de la diplomatie ivoirienne. Elle a exprimé sa joie de participer à cette invitation et de recevoir ce prix.

” Présente sur le sol américain pour prendre part à la 77e session des Nations Unies, je ne pouvais espérer mieux  que votre  aimable invitation à participer à cette importante cérémonie. Je voudrais  donc saluer très prestement les responsables de 1000 Shades of women et de l’organisation internationale des droits de l’homme pour avoir choisi de m’honorer aujourd’hui”, a-t-elle indiqué.

La fondation “1000 Shades of Women” qui signifie 1000 facettes  de femmes internationales est une organisation à but non lucratif promouvant l’autonomisation économique et sociale de la femme dans tous les domaines, en cultivant un environnement favorisant l’égalité des chances dans l’accès à l’éducation.
Cette organisation a été fondée en 2016 par une ambassadrice de Human right auprès des Nations Unies, Dior Fal.  Implantée au Togo (800 femmes), au Mali, au Sénégal et au Pakistan, elle a pour objectif « de soutenir la femme d’aujourd’hui pour préparer l’héritage de demain ».
Dans le cadre de ses activités, 1000 Shades of Women a notamment créé un programme promouvant l’autonomisation des femmes rurales, et des actions des récoltes de fonds au profit d’écoles coraniques, d’hôpitaux et de dispensaires en Afrique.

Dans la même catégorie