ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

La 5e édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine, en novembre à Abidjan


  5 Octobre      59        Economie (20969), Finance (1502),

 

Abidjan, 05 oct 2022 (AIP)- La 5e édition du salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP) se tiendra, du jeudi 10 au vendredi 11 novembre 2022, à Abidjan, a annoncé la directrice de l’Agence et co-organisatrice du SEIP, Leticia N’cho-Traoré en partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette 5e édition qui est placée autour du thème “Planifier et investir dans un environnement économique incertain”, accueillera 6000 personnes et se déclinera sous plusieurs axes. Ces axes seront développés par une quarantaine de panélistes au cours de 14 sessions plénières, CEO talks, Master class et animations thématiques.

Avec le contexte économique mondial difficile ayant pour conséquence la hausse du coût de la vie, la mission de ce salon sera de veiller à l’éducation financière des populations en créant un débat riche entre acteurs des secteurs bancaires, de la microfinance, l’assurance, l’immobilier, et du grand public.

Ce sera aussi l’occasion pour les participants, personnes morales ou physiques, de comparer les offres et services bancaires des partenaires présents et de s’enrichir des conseils donnés dans les stands.

Mme Traoré, a fait savoir que les récentes crises sanitaires mondiales et leurs conséquences, rappellent que les populations ne sont pas à l’abri d’une énième crise. Pour cela, il faut ajuster les épargnes et investissements en conséquence. Selon elle, le SEIP est la plateforme rêvée pour y arriver.

Pour le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire, Paul Harry Aithnard, le défi prioritaire de son institution, est de transformer l’environnement bancaire du continent en proposant des produits et solutions adaptées et répondant aux besoins pressants de sécurité financière, dans un contexte où l’économie mondiale est plus qu’incertaine.

Dans la même catégorie