Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Abidjan abrite un atelier régional de réflexion sur la nutrition en Afrique


  30 Novembre      75        Alimentation (276), Economie (20950), Société (45061),

 

Abidjan, 30 nov 2022 (AIP)- Un atelier régional de réflexion sur les résultats d’une étude menée en Côte d’Ivoire, en Tunisie, au Cameroun et en Tanzanie sur l’impact de la COVID-19 sur l’état nutritionnel des enfants de zéro à cinq ans et des femmes en âge de procréer (15-49 ans), se tient depuis mardi 29 novembre 2022 à Abidjan, à l’initiative de l’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU).

Selon le directeur exécutif de l’ASAPSU, Kouadio Konan Thomas, l’atelier vise à présenter et analyser les résultats de l’étude sur l’impact de la COVID-19 sur l’état nutritionnel des enfants de moins de cinq ans et des femmes en âge de procréer (15-49 ans) des quatre pays africains. Le but est de dégager des axes de plaidoyer pour les adresser aux autorités et institution, en vue de les amener à aider l’Afrique à pouvoir intégrer la question de la nutrition dans leurs politiques.

« L’étude a durée trois mois. On retient, après cette étude, qu’il y a beaucoup à faire concernant la question de la nutrition en Afrique », a ajouté M. Kouadio.

L’idée, c’est de partir d’une étude pilote sur ces quatre pays, pour avoir des données documentées et faire un plaidoyer auprès des chefs d’Etats de l’Union africaine, qui ont fait de la question de la nutrition une priorité de l’année 2022, a renchéri le responsable du plaidoyer à l’ASAPSU, Prudencio Kenneth.

L’atelier s’achève mercredi. L’ASAPSU est une organisation non gouvernementale de droit ivoirien, existant depuis plus de 30 ans. Elle mène des actions de plaidoyer visant à améliorer les conditions de vie socio-sanitaires des populations vulnérables et défavorisées des milieux urbains et périurbains afin que par l’autopromotion elles parviennent à un développement intégral.

Dans la même catégorie