AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

L’Angleterre doit assumer son statut de favori face aux Lions, selon Southgate


  30 Novembre      46        Sport (12592),

 

Doha, 30 nov (APS) – L’Angleterre doit assumer son statut de favori lors du match qu’elle dispute dimanche contre le Sénégal, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a déclaré mardi soir son sélectionneur national, Gareth Southgate.

‘’On sait qu’on sera favori, on doit l’assumer, mais on joue une équipe très dangereuse’’, a-t-il prévenu.

L’équipe du Sénégal, qui s’est qualifiée mardi en disposant de l’Equateur, 2-1, affrontera dimanche celle de l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Sénégal a terminé deuxième de la poule A avec deux victoires et une défaite, tandis que l’Angleterre a fini première de la poule B avec deux victoires et un match nul.

L’entraineur des ‘’Three Lions’’ déclare avoir vu les Lions jouer contre l’Iran en amical au mois de septembre, à Vienne (Autriche).

‘’Je les ai bien observés. À partir de maintenant, on va étudier leurs matches. On connaît certains joueurs qui jouent dans de grands championnats et en Angleterre’’, a-t-il fait savoir.

Plusieurs cadres de la sélection sénégalaise évoluent dans le championnat d’élite anglaise (Premier League).

Il s’agit, entre autres, d’Edouard Mendy, de Kalidou Koulibaly (Chelsea), d’Idrissa Gana Guèye(Everton), de Cheikhou Kouyaté (Nottingham Forest club) et de Nampalys Mendy (Leicestter).

D’autres joueurs comme Ismaila Sarr (Waltford), Sény Dieng( Qeens Park Rangers), Iliman Ndiaye (Sheffield) et Mamadou Loum Ndiaye (Reading) évoluent en Championship (D2 anglaise). »

Dans la même catégorie