MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Onze blessés dans l’attaque d’une mosquée dans le sud du Nigeria


  2 Décembre      29        sécurité (496),

 

Abuja, 02/12/2022 (MAP) – Des hommes armés ont attaqué vendredi une mosquée dans le sud du Nigeria tentant d’enlever un imam sans y parvenir mais blessant par balle onze fidèles, a affirmé la police locale.

La mosquée d’Ughelli, ville située dans l’Etat du Delta, a été prise pour cible durant la prière du matin par des hommes armés.

« Onze fidèles ont été blessés dans cette attaque », a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat du Delta, Bright Edafe.

« Pour l’instant, nous n’avons procédé à aucune arrestation, mais je peux vous assurer que nous allons attraper les personnes impliquées dans cette attaque », a-t-il ajouté.

Des médias locaux, citant un responsable communautaire et un des blessés, rapportent qu’un des imams a été enlevé par les assaillants. Mais la police a réfuté cette information, ajoutant que « c’était leur intention de s’emparer de lui, mais ils n’ont pas réussi ».

Les motifs précis de cette attaque sont encore inconnus.

Dans la même catégorie