MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée) MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire

Lancement des activités de l’OISSU à Béoumi


  5 Décembre      63        Sport (12731),

 

Béoumi, 05 déc 2022(AIP) -La directrice départementale des Sports, Yéo Katchena Marie a procédé au lancement des activités de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), lors d’une réunion d’échange avec les différents acteurs du sport, samedi 03 décembre 2022 à la préfecture de Béoumi.

Mme Yéo Marie a fait savoir que l’OISSU doit être l’affaire de tous les établissements scolaires du département qui à leur tour ont obligation d’être affiliés à l’Association sportive d’établissement ( ASE) avant de prétendre participer à une quelconque compétition. En outre, la licence doit être obligatoire pour les élèves et athlètes, a-t-elle ajouté.

« Nous savons compter sur les chefs d’établissement pour faire passer le message afin que cette saison sportive qui commence maintenant soit des plus fructueuses pour Béoumi », a lancé Mme Yéo, égrenant comme doléance l’acquisition d’infrastructures sportives adéquates pour la pratique effectivement de tous les sports dans le département.

Selon le responsable local de l’OISSU, Koui Joseph, la saison 2021-2022 n’a pas été fructueuse en terme de résultat pour Béoumi qui n’a glané aucun trophée au niveau régional. Il a toutefois félicité les différents établissements secondaires qui ont vaillamment représenté le département sans grands moyens et a relevé que son équipe travaille dans les conditions pénibles puisque n’ayant pas d’infrastructures sportives adéquates à ce jour.

Le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua a promis la construction imminente de complexe sportif à Béoumi pour le bonheur des populations. Il a appelé les différents acteurs du sport à s’aligner sur les décisions prises par la direction des Sports.

Dans la même catégorie