APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

La population de Béoumi invitée à se faire vacciner contre la Covid-19


  5 Décembre      67        Santé (15362),

 

Béoumi, 05 déc 2022 (AIP)- Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda a invité, les directeurs et chefs de service, les responsables des communautés et les présidents des jeunesses à une large sensibilisation afin d’accroître le taux de vaccination contre la Covid-19 au sein de la population, lors d’une séance qui s’est déroulée dimanche 04 Décembre 2022.

Traoré Imelda a salué le travail déjà accompli par le corps médical, mais leur a demandé d’en faire plus en  » faisant plus de bruits autour de la campagne pour attirer les populations afin d’atteindre le taux de 70% recommandé par le ministère en charge de la Santé ».

Selon le représentant du directeur départemental de la santé, Dr Séka Williams Roch, la ville de Béoumi fait partie des dix districts sur les 113 en Côte d’Ivoire dont le taux de vaccination contre la Covid 19 est encore faible.

Il a expliqué que sa circonscription sanitaire se trouve parmi les dix derniers « puisque le taux de couverture vaccinale est d’environ 48% et, ceux qui ont fait les deux doses sont autour de 20% contre 70% de taux de couverture vaccinale à atteindre.

Le Coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV), Assua Kouakou Théodore a rassuré de la disponibilité des vaccins et du corps médical pour cette campagne de vaccination. Il les a invités à se vacciner contre la Covid -19 pour se protéger.

Message bien perçu par le représentant du président de la jeunesse communale, Touré Issouf Kader, qui a promis que toute la jeunesse sera mobilisée pour atteindre l’objectif visé par le ministère. « Nous allons sillonner les quartiers, villages et hameaux pour vulgariser ce message », a-t-il fait savoir.

Lors de ces échanges, tous ont unanimement recommandé une sensibilisation plus accrue dans les services, les établissements scolaires et les quartiers afin d’atteindre le pourcentage escompté.

Dans la même catégorie