AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est déclaré malade’’, répond Me Antoine Pépé Lamah


  5 Décembre      65        Justice (1658), Société (44869),

 

Conakry, 05 déc.(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président Moussa Dadis Camara, Me Antoine Pépé Lamah a déclaré qu’il y 13 ans que le président Moussa Dadis Camara attend l’ouverture du procès des événements survenus le 28 septembre 2009, à Conakry.

Il a fait cette déclaration le lundi, 05 décembre 2022, en fin d’audience au micro de notre reporter au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry.

Pour cet avocat, quand son client est rentré de Ouagadougou, depuis la première audience, il était prêt à prendre la parole pour livrer sa part de vérité dans ce dossier. Mais malheureusement ces derniers temps, selon lui, il a eu des soucis de santé qui n’ont pas été consolidée jusqu’à date.

« Si aujourd’hui, le tribunal en toute souveraineté a décidé que ça soit son tour de parole, et qu’il ne se sente pas bien, c’est tout à fait son droit de dire cela au tribunal, et le tribunal n’a pas d’autres obligations que de comprendre et de tirer toutes conséquences de droit », précise l’avocat.

A ces détracteurs qui ne tarissent d’arguments, Me Antoine Pépé dira que ce n’est pas par peur d’affronter les débats et ce n’est pas par peur de livrer sa part de vérité dans ce dossier. Pour lui, son client a été toujours pressé pour prendre la parole pour livrer sa part de vérité.

Dans la même catégorie