ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels

Niger : La route Hamdara- wacha-Dungass (Région de Zinder)- frontière Nigéria sera bientôt réalisée


  9 Décembre      49        Infrastructure (724),

 

Niamey, 09 Déc. ( ANP) – La plénière de l’Assemblée Nationale, de ce vendredi  09 Décembre  2022, a autorisé la ratification de l’Accord de prêt d’un montant maximum équivalent à 50 millions d’Unités de Compte (UC), signé le 14 avril 2022 à Abidjan, entre la République du Niger et le Fonds Africain de (FAD), pour le financement du Projet Intégré de désenclavement des Zones de Production Transfrontalières Hamdara- Wacha-Dungass-Frontière Nigéria.

Précisons que cet Accord entre dans la catégorie des instruments juridiques internationaux, dont la ratification est soumise à l’adoption préalable d’une loi d’autorisation, conformément à la Constitution du 25 novembre 2010.

Il a pour objectif général d’assurer le désenclavement interne et externe du pays et accroitre les échanges sous régionaux.

De manière spécifique, il permettra, entre autres, de: baisser le coût de transport des marchandises, de faciliter la connectivité des zones agro-sylvo-pastorales et d’améliorer l’accessibilité des services sociaux et administratifs.

A l’issue de l’examen de ce projet de loi de ratification, les parlementaires l’ont voté  à l’unanimité des députés présents, constate-t-on.

Notons que les travaux de la présente séance plénière se sont déroulés en présence de M. Mahamadou Dan Dano, Ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions en sa qualité de Commissaire du gouvernement.

Dans la même catégorie