AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Gabon: Une campagne de déparasitage lancée à Libreville


  9 Décembre      80        Santé (15315),

 

Libreville, 09/12/2022 (MAP) – Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé à Libreville, au lancement d’une opération nationale de déparasitage gratuit.

Se poursuivant jusqu’au 10 décembre à l’initiative du ministère de la Santé, cette campagne vise à lutter contre les vers intestinaux et la bilharziose et cible principalement les enfants de 5 à 14 ans. Ces derniers se verront administrer par voie orale des comprimés d’Albendazole et de Praziquantel.

Selon le ministre de la Santé, cette campagne s’inscrit dans la droite ligne des orientations de la politique sanitaire du président de la République. Ce dernier a instruit le gouvernement de tout mettre en œuvre pour l’amélioration de la santé des enfants.

Le Dr Guy Patrick Obiang Ndong invite, ainsi, les parents à collaborer, afin de lutter contre les fléaux des vers intestinaux et la bilharziose. Ces pathologies constituent l’une des causes de la baisse du rendement scolaire des enfants.

De leur côté, les gouverneurs et les préfets ont également présidé les cérémonies de lancement de cette campagne dans leurs milieux respectifs.

La présente campagne de déparasitage émane du Programme de lutte contre les maladies parasitaires, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC).

Dans la même catégorie