ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 06 MAI 2021 GNA Scrap dealers urged to take waste batteries to e-waste collectors GNA Ghana’s youthful population will peak till 2050 GNA Public urged to put political colours aside for national development GNA Togbe Afede assists 200 Muslim Families in NR GNA Investing in Agriculture is not risky – Dr. Bawumia to financial institutions AIB Crise alimentaire majeure : Le CILSS recommande des «réponses appropriées» ANP Niger : Minée, l’Administration Publique peine à assurer le service public de qualité TAMBACOUNDA : LE GOUVERNEUR APPELLE À PRÉSERVER ’’MAMACOUNDA’’ DES ORDURES APS UN SPÉCIALISTE AVERTIT SUR LE RISQUE DE GARDER DES DONNÉES STATISTIQUES SUR UN SEUL SITE

Mot du Président


president de la FAAPA

Mot de Bienvenue du Président de la FAAPA

Khalil HACHIMI IDRISSI

Bienvenue chers internautes sur le site de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines. La FAAPA constitue une plateforme professionnelle pour promouvoir l’échange d’expériences, des informations et produits multimédia ainsi que l’échange d’idées et de réflexion sur l’avenir des agences de presse et sur le rôle qu’elles doivent jouer au 21ème siècle dans leurs diversités et leurs spécificités respectives, en tenant compte des profondes mutations qui caractérisent le paysage médiatique dans le contexte de la mondialisation et à l’ère du multimédia.

Depuis sa création, cette fédération africaine s’est fixée pour objectifs d’asseoir un partenariat stratégique, de développer des relations professionnelles entre les agences de presse et de contribuer à consolider la libre circulation de l’information, outre le renforcement de la coopération et de la coordination au niveau des forums régionaux et internationaux en vue de faire face ensemble aux nouveaux défis en termes d’échange d’informations et de communication.

Le site web de la FAAPA a pour vocation d’être un portail évolutif et interactif à l’image de notre fédération. Il constitue un support de communication au potentiel immense pour informer les internautes aux quatre coins du monde et mettre en relief les activités des agences de presse africaines dans l’optique d’atteindre les objectifs de la fédération, en veillant à la satisfaction de la diversité des visiteurs.

Véritable vecteur entre tous les acteurs intéressés par le développement des agences de presse et leur avenir ainsi que par l’ouverture de nouveaux horizons sur l’Afrique, ce site a pour ambition d’améliorer et de dynamiser la communication et l’échange d’informations entre les membres et partenaires internes et externes de la FAAPA, d’accroître la visibilité et la notoriété de cette fédération tant au niveau africain qu’international, en permettant au grand public un accès direct aux informations concernant les pays africains.

Ce site, ouvert pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche de l’information africaine en continu ou qui voudraient suivre de près les activités de la FAAPA, contribuera, sans doute, à consolider les relations professionnelles entre les membres et partenaires de la fédération, de Casablanca à Johannesburg en passant par Dakar et Libreville, et de Bamako à Luanda via Lagos et Kinshasa. Il servira de pont pour permettre aux pays africains de mieux se connaître, de se rapprocher et de renforcer leur coopération tant sur le plan bilatéral que multilatéral.

Nous vous invitons à consulter régulièrement ce site afin de rester à l’affût des nouvelles africaines.

Merci d’avoir visité notre site internet.

Khalil HACHIMI IDRISSI

Président de la FAAPA

MOT DU PRÉSIDENT


KHALIL HACHIMI IDRISSI

M. KHALIL HACHIMI IDRISSI

Directeur Général – MAP (Maroc)
Président FAAPA


Bienvenue chers internautes sur le site de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines. La FAAPA constitue une plateforme professionnelle pour promouvoir l’échange d’expériences, des informations et produits multimédia ainsi que l’échange d’idées et de réflexion sur l’avenir des agences de presse et sur le rôle... Lire la suite

OCP
BMCE BANK
MAROC TELECOM