ATOP Kozah/autonomisation économique des femmes rurales : des groupements renforces sur la vie associative à Kara ATOP Lacs/campagne de dépistage et de chirurgie de la cataracte :2000 yeux recouvrent la vue APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-TRANSPORT / Le GGGI et le CETUD en accord pour impulser la dynamique de transformation de la mobilité urbaine à Dakar APS SENEGAL-PECHES-GESTION / De nouvelles mesures de surveillance des activités de pêche annoncées – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-FRANCE-MONDE-CULTURE / Dakar, hôte d’une exposition collective de travaux résonnant avec les métiers d’art APS SENEGAL-AFRIQUE-JUSTICE / Cour de justice de la CEDEAO : des avocats formés au système de gestion électronique des affaires APS SENEGAL-FOOTBALL-DECISION / ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : la commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Gestion des écosystèmes : vers l’aménagement de 13 forêts dans cinq régions (officiel) APS SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONG Direct Aid Society offre des moutons de Tabaski à 110 familles de la région de Dakar – Agence de presse sénégalaise – APS

1 km d’asphalte pour relier la ferme de Nzeza à Riflard


  31 Janvier      34        Infrastructure (742),

 

Kinshasa, 31 janvier 2023, (ACP), – Près d’un kilomètre d’asphalte, soit du 2ème dalot jusqu’à Riflard est en exécution malgré les intempéries pour relier la ferme agricole de Nzeza à Riflard à Kisenso, en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP lors d’une ronde.

« Nous préparons l’asphalte d’un 1 km à partir du dalos 2 situé au niveau de la ferme agricole de Nzeza Landu jusqu’au début du terrain Riflard. Entre temps les maçons construisent la traversée au niveau du quartier de la gare, ce caniveau permettra de recueillir les eaux de ruissellement du rail à la rivière N’Djili », a révélé l’Ir Raoul Mboma de l’OVD.

La construction de l’avenue de la Paix dans la commune de Kinsenso a suscité l’espoir dans le chef de la population riveraine qui se voit sortir de l’enclavement de plusieurs décennies. Cette route traversant les communes Matete, Kinsenso, Mont-Ngafula va du Pont Matete dans son croisement avec l’avenue des poids lourds jusqu’à la place MbatshiMbatshia où elle se joint à la route N’Djili Brasserie.

Les travaux de la deuxième phase de construction de l’avenue de la Paix comprise entre la paroisse catholique Bon Pasteur et la Paroisse Saint Ambroise au quartier des anciens combattants sur un linéaire de 3,1 km dont 750 m sur ce projet ont été asphaltées entre Bon Pasteur jusqu’au dalots 2.

Le deuxième projet va s’étendre du dalots2 jusqu’à Lemba Imbu en passant par la cité des anciens combattants jusqu’à  la place pré citée sur un Linéaire de 5, 450km.

Les travaux de construction de cette route sont inscrits dans la vision du chef d’Etat qui a placé le social au centre de son quinquennat.

Relier la ville de Kinshasa par des routes secondaires, lutter contre les embouteillages, désengorger la route national n° 1 et le Boulevard Lumumba sont des motivations profondes de la modernisation de l’avenue de la Paix qui est aussi une route de desserte agricole. Les agriculteurs et plusieurs sites agricoles sont logés le long de la rivière N’Djili dudit Quartier jusqu’à Lemba Imbu.

Pour rappel, l’Office des voiries et drainage (OVD) qui est chargé d’exécuter lesdits travaux a déjà achevé la construction de 2 dalots (petits ponts) sur les 4 prévus dans le cadre du projet, en vue de permettre une circulation aisée des véhicules et autres engins automoteurs.  Les eaux de petites rivières en provenance de la colline de Kisenso qui traversent cette chaussée ont été canalisées dans les collecteurs réhabilités et construits pour prolonger la durée de la chaussée.

Dans la même catégorie