AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

10 000 producteurs de café-cacao du Moronou, du N’zi et de l’Iffou pour rendre hommage au Président Ouattara


  29 Mai      43        Agriculture (4122),

 

Bongouanou, 29 mai 2022 (AIP) – Les responsables de la filière café-cacao du Moronou, du N’zi et de l’Iffou veulent la participation de 10 000 producteurs en provenance de ces régions à la journée d’hommage que les planteurs de Côte d’Ivoire vont rendre au président de la République, Alassane Ouattara, le 4 juin 2022 à Yamoussoukro.

Ils ont affiché cette volonté, le 24 mai, lors d’une réunion de mobilisation et de sensibilisation avec une délégation de la corporation conduite par Soro Penatirgué, au foyer polyvalent de Bongouanou en présence du préfet, Mme Okoma Jeannette, et de la responsable de la filière café-cacao de la zone, Mian Miriam.

M. Soro a relevé les actions du chef de l’Etat en faveur des producteurs de café et de cacao, estimant que la corporation doit lui dire merci afin de le motiver à faire davantage. Il a indiqué que la mission est à Bongouanou pour informer les producteurs sur l’importance de cette rencontre.

Par ailleurs, la réunion a permis à la délégation de donner des éclaircissements sur la répartition des 17 milliards FCFA offerts aux acteurs de la filière café-cacao en raison de la COVID-19.

Dans la même catégorie