APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

 100 jeunes femmes formées aux métiers du digital


  21 Décembre      256        Economie (20991), Technologie (1038),

 

Brazzaville, 21 Décembre (ACI) – Au total 100 jeunes femmes ont reçu le 20 décembre à Brazzaville, leurs certificats à l’issue d’une formation aux métiers du numérique organisée dans le cadre de la 2e édition du programme d’apprentissage de la Fondation Mtn Congo, visant à réduire le fossé entre les femmes et les hommes en matière d’intégration numérique au Congo.

Organisée en partenariat avec la société Chevron overseas Congo limited (Cocl), cette formation d’une durée de quatre mois et demi a permis de former 30 femmes en infographie, 30 en community management et 40 en bureautique. Financé à hauteur de 50 millions de Fcfa, ce projet de formation vise également à assurer l’autonomisation des femmes.

Clôturant cette édition, le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo a exhorté ces femmes à mettre en œuvre les connaissances acquises et à cultiver le partage de l’information afin de faciliter l’intégration aux emplois qui exigent des compétences digitales.

«Il vous appartient alors de capitaliser les enseignements reçus par un désir ardent de culture numérique dans un monde dérivé vers le « tout numérique ». Ces enseignements devraient vous permettre d’être compétitives sur le marché de l’emploi ainsi que de réduire l’illettrisme digital et la fracture numérique», a-t-il poursuivi.

Représentant le directeur général de Mtn Congo, Mme Prisca Lomouel, a réitéré l’engagement de la Fondation de ladite société de poursuivre sa mission d’accompagner l’autonomisation numérique de la femme congolaise. Elle a exhorté ces femmes à plus de travail et d’abnégation dans la recherche des stages de perfectionnement.

Dans leur mot de remerciement, les bénéficiaires de cette formation ont exprimé leur gratitude à la Fondation Mtn Congo et à la société Chevron pour leur implication dans l’autonomisation numérique de la femme congolaise. «Nous souhaitons que Mtn et son partenaire puissent continuer à œuvrer en faveur des communautés congolaises», ont-elles ajouté.

Au cours de cette cérémonie de clôture, neuf meilleures apprenantes dont trois de chaque module ont reçu des outils de travail en guise d’encouragement pour les aider à pratiquer les connaissances acquises durant la formation. Il s’agit des tablettes haut gamme pour les community manager et des ordinateurs portables pour les infographistes et les opératrices de saisie.

La 2e édition de ce programme de formation a été lancée officiellement le 28 juillet dernier.

Dans la même catégorie