AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

11 cas de COVID 19 recensés à Séguéla


  28 Avril      48        Santé (15353),

 

Séguéla, 28 avr 2021 (AIP) – Au total, 11 cas de COVID 19 ont été recensés dans le département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a fait savoir le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Dr Vé Blé Gérôme, au cours du lancement de la campagne de vaccination qui s’est déroulé mardi 27 avril 2021 à la préfecture.

« Il faut dire qu’à Séguéla, on a eu des cas de COVID 19. (…) On a déjà eu 11 cas », a déclaré Dr Vé Blé qui a exhorté les populations à opter pour la vaccination, le ‘’meilleur moyen de prévention’’ qui, en plus, est gratuit.

Le département de Séguéla bénéficie, dans le cadre de l’extension de la vaccination contre la maladie à corona virus à l’intérieur du pays, de 2 000 doses de vaccin, note-t-on.

« La COVID 19 est bel et bien là. Et ce ne sont pas les gens d’Abidjan seulement qui envoient la maladie », a-t-il ajouté, tout en précisant que les personnes infectées ont toutes été guéries.

A Séguéla, trois sites sont prévus pour permettre la vaccination des personnes qui le désirent, à savoir la préfecture, le Centre hospitalier régional (CHR) et le district sanitaire.

Dans la même catégorie