AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

115 millions FCFA pour le financement des projets des jeunes de la Marahoué


  8 Février      73        Economie (20987),

 

Bouaflé, 8 fev 2023 (AIP) – Seize régions de la Côte d’Ivoire dont la Marahoué bénéficient chacune d’un fonds de 115 millions francs CFA, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase pilote du programme d’accompagnement des micros et petites entreprises (MPE) initié par l’Agence emploi jeunes.

L’annonce a été faite par le président du conseil régional de la Marahoué, Zamblé Bi Zahoury Zepherin, lors d’une campagne d’information et de sensibilisation des jeunes porteurs de projets de création ou de développement de micros et de petites entreprises, mardi 7 février 2023, à la préfecture de Bouaflé.

Ce programme de financement, d’une durée de trois ans, vise à favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Sont éligibles à ce programme, les jeunes ivoiriens dont l’âge varie entre 18 et 40 ans, porteurs de projets de développement de micros et de petites entreprises et disposant d’un plan d’affaires ayant un besoin de financement compris entre un million et cinq millions FCFA.

Le président Zamblé Bi exhorte les jeunes à participer ce projet pour leur insertion socio-professionnelle. M. Zamblé Bi a adressé ses remerciements au Chef de l’Etat Alassane Ouattara et au gouvernement pour cette initiative, rassurant que ces 115 millions FCFA seront bien gérés.

« Je pense que ces 115 millions seront bien suivis par le conseil régional, avec le concours de l’Agence emploi jeunes, les expériences des uns et des autres servant », a – t-il indiqué.

Dans la même catégorie