AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou

124 sociétés de sécurité privées en règle sur 1350


  15 Mars      223        Economie (20945),

 

Grand -Bassam, 15 mars (AIP)- Sur 1350 entreprises de sécurité privée en activité, seulement 124 sont agréées, a révélé, jeudi, à Grand-Bassam, le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Effoli Benjamin à la clôture d’un séminaire de réflexion sur les textes régissant le secteur des entreprises privées de sécurité et de transport de fonds en Côte d’Ivoire.

 »Sur 1350 sociétés privées, 124 sont seulement agréés. Extirpez de vos rangs tous ceux qui ne respectent pas la législation », a lancé au nom du ministre M. Effoli.

Ce séminaire a permis de procéder à l’actualisation des textes. Plusieurs recommandations ont été faites notamment traiter exclusivement avec les structures agréés et pas avec celles qui sont dans la clandestinité, suspendre momentanément la délivrance des agréments pour assainir ce secteur, mettre en place une coopération entre les forces de l’ordre et les structures privées etc.

Le représentant du ministre s’est engagé à traiter les recommandations avec diligence tout en exhortant les responsables des entreprises de sécurité à traiter dignement leurs travailleurs.

Dans la même catégorie