AIB L’Etat -major général des forces armées salue la victoire de Iron Biby comme d’un encouragement au FDS MAP Addis-Abeba: Participation de l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers à la 1ere édition du Forum Africain de l’Urbanisme ANP Dosso accueille le 1er Conseil Syndical du mandat 2022-2025 du Syndicat National des Agents des Douanes Inforpress Óbito: Ministro da Agricultura destaca Miguel da Moura como um homem “forte e dedicado” que sempre transmitia confiança aos outros Inforpress Governo decreta dois dias de luto nacional pela morte do secretário de Estado da Economia Agrária Miguel da Moura Inforpress CPLP: Director da Acção Cultural diz que 35 milhões de pessoas não alfabetizadas exige políticas robustas e assertivas Inforpress São Vicente: Bombeiros municipais apetrechados com quatro viaturas no espaço de um mês AIP Le président Vladimir Poutine invite son gouvernement à envisager de restreindre les exportations d’uranium, de titane et de nickel MAP Kenya: les employés de l’Aviation suspendent leur grève ANP Niamey : le FSSP reçoit plus de 4 millions de Francs CFA de contributions ce Mercredi 11 septembre

15.000 bilans de santé gratuits annoncés en 2024 pour les fonctionnaires (PCA- MUGEF-CI)


  20 Août      10        Santé (15750),

 

Abidjan, 20 août 2024 (AIP)- Quinze mille bilans de santé gratuits pour les fonctionnaires et agents de l’Etat sont prévus en 2024 par la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), a annoncé le président du conseil d’administration de la Mutuelle, Paul Gnogbo, mardi 20 août 2024, au Forum de l’AIP.
« Cette année, nous allons offrir 15000 bilans de santé gratuitement pour les fonctionnaires et agents de l’Etat. L’année dernière, la MUGEF-CI avait initié un bilan de santé gratuit pour 10.000 fonctionnaires et agents de l’Etat, qui s’est étendu à plus de 12.000 personnes », a déclaré M. Gnogbo.
Il s’exprimait sous le thème, « Mutuelle générale des fonctionnaire et agents de l’Etats de Cote d’Ivoire (MUGEF-CI), 50 après : actions, défis et perspectives ».
Selon lui, cette action de gratuité est de permettre aux fonctionnaires et agents de l’Etat de connaitre leur état de santé, de se prévenir des pathologies chroniques et d’améliorer leur qualité de vie.
Pour la première édition de cette opération, près de 2.000 personnes en état de santé précaire, tout en l’ignorant, ont eu connaissance de leur état et ont été orientés vers des médecins pour des conseils et pour une prise en charge médicale, a-t-il ajouté.
Créée en 1973, la MUGEF-CI vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.

Dans la même catégorie