Lomé, 15 déc. (ATOP) – Les activités de la Foire internationale de Lomé (FIL) se poursuivent sur le site du Centre des expositions et foires du Togo (CETEF). La journée du 14 décembre a été marquée par une rencontre B to B.
Ce rendez-vous, une initiative du ministère en charge du Commerce, a pour objectif de faciliter les échanges directs entre les opérateurs économiques togolais et étrangers évoluant dans divers secteurs d’activités.
Les séances B to B offrent l’occasion aux multinationales, aux entreprises, aux exposants et aux opérateurs économiques nationaux et internationaux de tisser des partenariats d’affaires. Ces opérateurs et chefs d’entreprises ont discuté de leurs activités et des opportunités de business.
« La FIL en priorité c’est l’exposition et ventes. Quand on dit exposants, il ne s’agit pas des exposants de marchandises physiques, il s’agit également des exposants de services c’est-à-dire des produits non matériels », a expliqué le directeur par intérim du CETEF, Comlan Yakpey. Il a ajouté qu’à travers cette journée, il s’agit « d’offrir l’opportunité à nos opérateurs économiques de rencontrer leurs homologues venus d’autres pays ».
En prélude aux échanges, la responsable de Univers Cosmétiques, une boutique spécialisée dans les cosmétiques naturelles, Sikavi Kataka a exprimé ses attentes. « Je suis arrivée à un stade où il faut que je certifie mes produits. Je cherche un partenaire avec qui je pourrai certifier mes produits. Je veux également faire connaître mes produits de par le monde entier, il faut que je trouve un canal par lequel je peux vendre mes produits. Je veux aussi restructurer mon entreprise, j’ai besoin d’un appui financier et technique », a-t-elle dit.