APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

18è conférence ordinaire : Le complexe hôtelier méthodiste uni de Yopougon sera érigé en polyclinique médicale


  27 Mars      58        Santé (15600),

 

Abidjan, 27 mars 2023 (AIP)- Le complexe hôtelier de l’Eglise méthodiste uni Côte d’Ivoire (EMUCI), sis dans la commune de Yopougon, sera érigé en une polyclinique médicale, a-t-on appris des actes de la 18è conférence annuelle ordinaire de l’Eglise dont les travaux ont pris fin, dimanche 26 mars 2023, par un culte.

Lors d’un point presse, le président de l’EMUCI, Bishop Benjamin Boni, expliqué que cette décision est le résultat d’une étude diligentée devant les difficultés de gestion rencontrées et qui ont contraint les autorités de l’Eglise à fermer l’édifice, le temps de mûrir la réflexion.

« Nous avons eu des difficultés concernant la gestion de La Maison de l’Espérance sous la forme d’un dispositif hôtelier. Il y a eu des difficultés d’ordre technique, de gestion et tout cela nous a amené à fermer carrément ce dispositif hôtelier. Finalement, selon l’étude qui a été faite, ce qui s’imposait à nous, c’était de conduire cette expérience-là de gestion de celui d’un hôpital surtout qu’il y a la possibilité pour l’université d’avoir des unités », a justifié Bishop Boni.

Le premier responsable de l’EMUCI a rassuré qu’il s’agit d’un projet viable qui va bientôt prendre forme.

L’EMUCI dispose déjà une université fonctionnelle depuis 2006 avec des résultats probants au point qu’elle a été classée en 2022, troisième meilleure université privée de Côte d’Ivoire avec des diplômes reconnus par le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES).

En avril 2015, l’EMUCI avait racheté le complexe hôtelier Apowa, du quartier Toits Rouges, appartenant à l’ancien maire Gbamnan Djidan Félicien et l’avait rebaptisé La Maison de l’Espérance. Son acquisition s’inscrivait dans la mise en œuvre de la politique de l’EMUCI, « Une église, un projet » et entre dans la « vision d’évangélisation par les œuvres qui représente un des quatre piliers de sa solidité ».

D’une capacité de 70 places, la gestion de ce centre d’accueil et d’hébergement avait été confiée à un groupe d’experts en assistance hôtelière au plan national.

Dans la même catégorie