ANP Niamey : Le Nouvel Ambassadeur du Sénégal présente la copie figurée de sa lettre de créance au Chef de la diplomatie nigérienne ANP Niger : La baisse des prix des hydrocarbures effective pour la période du 23 juillet au 31 août 2024 MAP SM le Roi félicite le président égyptien à l’occasion de la commémoration de la Révolution du 23 juillet MAP Ethiopie: au moins 146 morts dans un glissement de terrain dans le sud du pays AIB SND et diplomatie en couverture des journaux burkinabè AIB Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) AIB Bazèga/ « Bedou magique »: Quatre présumés escrocs aux arrêts à Kayao pour un préjudice de 17 millions de FCFA AIB Nahouri : Les populations de Guelwongo réparent la route principale qui traverse le village AIB Nahouri/Commune de Ziou : Les populations de Toungou réalisent un ouvrage de franchissement de 75 mètres MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise)

18è conférence ordinaire : L’EMUCI annonce une plateforme d’aide des jeunes


  28 Mars      132        Société (45961),

 

Abidjan, 28 mars 2023 (AIP)- La 18è Conférence annuelle ordinaire de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI) a décidé de la mise en place d’une plateforme d’aide des jeunes et aussi la possibilité de s’attacher des services des professionnels qui puissent véritablement se pencher sur la question de la jeunesse.

Selon le président de l’EMUCI, Bishop Benjamin Boni, il s’agira d’une plateforme d’échanges d’expériences, de concrétisation des efforts des uns et des autres en matière de dons, d’équipements pour les jeunes, la manière d’acquérir une formation en matière d’entrepreneuriat, et de trouver des créneaux porteurs d’emploi.

« Ce sera une cellule de sensibilisation mais en même une cellule de recherche de possibilité idoines pour nos jeunes », a souligné Bishop Boni, lors d’un point presse, dimanche 26 mars 2023, au terme des travaux de cette 18è conférence au temple méthodiste uni Le Jourdain, dans la commune de Marcory.

Sur l’opportunité pour l’Eglise de prendre maintenant à bras le corps le problème d’insertion de sa jeunesse, il a expliqué que des initiatives ont été amorcées de tous temps avec des structures d’accompagnement mais qui n’ont pas donné les résultats escomptés.

Comme il est du devoir de l’Eglise de jeter un regard critique sur l’existant, a poursuivi le Bishop Benjamin Boni, la conférence annuelle ordinaire a pris la résolution de « tenter une expérience qui corse l’addition au mieux les besoins de la jeunesse ».

L’EMUCI a organisé du 22 au 26 mars, les assises de sa 18è conférence autour du thème, « Eglise et traditions ». Elle a accouché de recommandations et de résolutions pour la bonne marche de l’Eglise. En même temps, elle a vu la consécration à Dieu de 10 nouveaux pasteurs issus de la 11è promotion de l’Institut supérieur de théologie d’Abadjin-Doumin (ISTHA).

La conférence annuelle ordinaire est l’instance suprême de prise de décisions au sein de l’EMUCI. Elle réunit chaque année tous les responsables de structures (pasteurs et laïcs) pour dresser le bilan des activités menées et envisager les perspectives.

Dans la même catégorie