APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França

1ere édition du concours miss petite taille Togo : les finalistes en visite guidée à la direction de l’agence togolaise de presse


  12 Novembre      265        Société (45063),

 

Lomé, le 12 nov. (ATOP) – Les finalistes de la première édition du concours Miss Petite Taille Togo conduites par le coordonnateur, Monama Ruben Bossendju, ont visité le vendredi 9 novembre les différents compartiments de la direction de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) à Lomé.
Au cours de cette visite guidée qui prélude la finale dudit concours prévue le 24 novembre à l’Hôtel Concorde, les 21 candidates ont reçu des explications sur le fonctionnement des différentes divisions et sections de la direction de l’ATOP.
Cette visite fait partie d’un programme d’activités qui doit les amener à la rencontre des personnalités de renom, des services publics, des sociétés, et à la découverte de certains lieux susceptibles de les amener à se décomplexer et à avoir confiance en elle en attendant le jour J.
Initié par l’Association des jeunes sans frontière pour l’épanouissement de tous (AJFET), le projet Miss Petite Taille a pour but de valoriser la beauté et les compétences des jeunes filles ayant une taille au plus de 1,65 m. Il s’agit de façon spécifique de permettre aux nominées d’exhiber leurs beautés, de faire valoir leurs connaissances, d’accroître leur estime de soi et de promouvoir leur épanouissement dans toutes les sphères de la vie.
En effet, les femmes de petite taille sont souvent victimes d’injustices, de railleries et même d’exclusion à des nombreuses compétitions de beauté, voire recalées dans certaines opportunités d’emploi à cause de leur petite taille. Cela crée chez la plupart d’entre elles un comportement de repli sur soi, le manque de confiance et le complexe d’infériorité.
Pour M. Ruben Bossendju, la problématique des filles de petite taille est une réalité qui est souvent négligée. Il a indiqué que le Comité national Miss Petite Taille Togo entend amener les ambassadrices de beauté de petite taille à participer au développement du pays. Selon lui, le concours Miss Petite Taille vise la valorisation et la responsabilisation des filles de petite taille dans les secteurs de la vie. C’est également un plaidoyer pour une réduction significative de l’injustice et de la discrimination faites à leur endroit, a-t-il ajouté. ATOP/TGB/SAS

Dans la même catégorie