MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

1ère édition du PruCorporate Summit : les courtiers exhortés à s’orienter davantage vers l’assurance-vie


  17 Septembre      68        Economie (20809),

 

Abidjan, 16 sep 2022 (AIP)- La capitale économique ivoirienne, Abidjan, a abrité la 1ère édition du PruCorporate Summit, une rencontre centrée sur les bénéfices des produits d’assurance initiée par la compagnie Prudential Belife Insurance, au cours de laquelle les courtiers ont été exhortés à s’orienter davantage vers l’assurance-vie.

Deux panels organisés à cette occasion ont portés sur les thèmes: « L’avenir de l’assurance en Côte d’Ivoire, évolution et examen du cadre réglementaire »  et « Évolution du rôle de RH et la place des courtiers d’assurance en Côte d’Ivoire dans la consolidation : importance de l’assurance-vie».

« Les courtiers ont tendance à privilégier les assurances IARD. Il leur faudra aussi se pencher sur les assurances-vie, qui ont de l’impact sur du long terme», a notamment déclaré le contrôleur général des Assurances, le DG de Prudential Belife,Sebastien Ngameni, lors d’un panel organisé à cette occasion, le mercredi 14 septembre 2022 au Sofitel Hotel Ivoire.

Face à des directeurs des ressources humaines, des responsables de l’Association des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI) et des courtiers en charge des portefeuilles d’assurance d’entreprises, M. Ngameni a fait savoir que des systèmes de formation au bénéfice des courtiers sont disponibles, afin de leur faciliter cette mission.

Pour sa part, Bah Kouakou, contrôleur général des Assurances, lors de son intervention dans le premier panel, a préconisé l’autorégulation pour assainir le secteur de l’assurance.

« Si les acteurs eux-mêmes sont organisés et structurés, les bonnes pratiques se feront et le législateur n’aura plus à réfléchir et à chercher à résoudre des problèmes », a-t-il notamment recommandé.

Pour Vera Adomako-Nyantakyi, Chief Executive: Individual Life, Corporate & Strategy (Côte d’Ivoire, Cameroun et Togo) de Prudential Belife, cet événement à permettre aux cadres d’entreprises d’affiner leur stratégie en ressources humaines, en offrant une meilleure couverture assurance-vie à leurs employés.

PruCorporate Summit vise notamment à la mise en avant des expertises sur l’assurance-vie, le renforcement des liens avec ses courtiers partenaires et le renforcement des liens entre les responsables des ressources humaines et leurs courtiers partenaires.

Dans la même catégorie