AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70%

25-ème CAN féminine de handball (Groupe-B): l’Égypte bat la Guinée, le Maroc en quête d’une 1ère victoire


  14 Novembre      49        Sport (12691),

 

Dakar, 14/11/2022 (MAP)- L’équipe nationale féminine de handball de l’Égypte s’est imposée face à son homologue de la Guinée par 29 à 22 (12-10 mi-temps), lundi, au Dakar Arena, à Diamniadio, ville située à 30 km de la capitale sénégalaise, en match comptant pour la 6-ème journée de la 25è Coupe d’Afrique des nations (CAN) Séniors dames de la discipline.

Il s’agit de la troisième victoire des Égyptiennes lors de cette 25-ème édition. L’autre mach de ce groupe opposera le Congo à la sélection nationale marocaine qui cherche sa première victoire au cours de cette compétition.

Les lionnes de l’Atlas s’étaient inclinées dans leurs trois premiers matchs face à la Tunisie (25-35), la Guinée (20-28) et à l’Égypte (20-28). Hier dimanche, le Congo a disposé de la Tunisie par 25-20 (mi-temps: 14-9).

Dans un autre match du groupe C, disputé ce lundi, la Côte d’Ivoire a écrasé Madagascar par un score de 40-14. Les Malgaches concèdent leur 3ème défaite lors de ce tournoi.

La journée de lundi sera marquée par trois autres rencontres, opposant le Cap vert à l’Algérie, l’Angola à la RDC et le Sénégal au Cameroun.

A signaler que selon la formule de la compétition, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C) et les deux meilleurs troisièmes se qualifieront aux quarts de finale du tournoi.

Treize pays prennent part à cette compétition africaine dont les quatre premiers du tournoi se qualifieront pour le prochain Mondial féminin, prévu en 2023 au Danemark, en Suède, et en Norvège

Dans la même catégorie