AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

27 AGENTS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES PROMUS DANS LES DIFFÉRENTS ORDRES NATIONAUX


  23 Décembre      63        Politique (25166),

 

Dakar, 23 déc (APS) – Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a présidé, jeudi, à Dakar, la cérémonie de remise de décorations à 27 agents promus dans les différents Ordres nationaux, constaté l’APS.

’’L’objectif de cette cérémonie est de célébrer et d’honorer dans nos ordres nationaux, Ordre national du lion et Ordre national du mérite, des concitoyens méritants ayant servi la nation avec abnégation et dévouement’’, a notammant déclaré Oumar Guèye.

Selon lui, ’’ces récipiendaires doivent être cités en exemple pour que les générations futures puissent s’en inspirer’’.

L’Ordre national du lion ’’récompense des mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civile soit à titre militaire’’, a-t-il-rappelé tandis que l’Ordre national du mérite ’’récompense des mérites distingués soit dans une fonction publique soit dans l’exercice d’une activité privée’’.

Prenant la parole au nom des récipiendaires, Ouseyenou Touré, expert en charge des opérations du programme national du développement local, a exprimé toute sa gratitude envers l’Etat du Sénégal ’’pour cette marque reconnaissance et valorisation du capital humain’’.

’’Nous sommes 27 agents, toutes catégories socio-professionnelles confondues, à recevoir la reconnaissance de Etat à travers cette cérémonie de décoration pour lui avoir donner toute notre vie professionnelle et nos compétences’’, a-t-il-dit.

’’C’est une fierté de voir notre persévérance et notre mérite reconnus par notre employeur’’, s’est-il-félicité.

Ouseynou Touré a tenu à lancer un message à ses ’’jeunes collègues’’, les appelant à ’’l’amour du travail’’, à ’’la solidarité’, à ’’l’intégrité’’ et à ’’la pluridisciplinarité’’.

Le ministre Oumar Guèye a rendu ’’un hommage particulier’’ aux agents Mohamed Lamine Mbaye et Henry Sarr, décorés à titre posthume.

Dans la même catégorie