Kinshasa, 26 novembre 2024(ACP).- Les opportunités d’investissement en République démocratique du Congo ont été présentées à la 28ème conférence mondiale sur l’investissement à Riyad, en Arabie Saoudite, à travers l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), a appris lundi l’ACP de source administrative.
« Nous participons à cette 28ème édition de la conférence internationale sur l’investissement pour mettre en avant les multiples opportunités d’investissement en RDC dans de secteurs variés tels que l’agriculture, la pêche, l’élevage, le tourisme, les mines, l’énergie et l’industrie », a déclaré Bruno Tshibangu Kabaji, Directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI).
Profitant de cette opportunité, l’ANAPI a mis à la disposition des participants les opportunités d’investissement qu’offre la RDC dans divers secteurs d’activités notamment dans les secteurs agricole, pêche, élevage, tourisme, mines, énergie et industrie.
Placée sous le thème : « Tirer parti de la transformation digitale et de la croissance durable-maximiser les opportunités d’investissement », cette conférence qui se déroule du 25 au 27 novembre 2024, inaugurera les WAIPA Investment Excellence Awards, qui récompenseront les Agences de promotion des investissements dans trois catégories à savoir, contribution au développement durable, excellence dans la facilitation de l’investissement et utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Cet événement constitue une plateforme clé pour promouvoir des initiatives d’investissement durables et innovantes à l’échelle mondiale, a-t-il souligné. Il est organisé par l’Association Internationale des Agences de Promotion des Investissements (WAIPA) et réunit des acteurs économiques majeurs pour aborder les défis et opportunités en matière d’investissement.
Les WAIPA Investment Excellence Awards visent à récompenser les meilleures agences de promotion des investissements dans trois catégories clés tel que la ; Contribution au développement durable : Récompense l’agence qui a facilité un projet ayant un impact significatif sur les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies.
Excellence Awards dans la facilitation de l’investissement : Met en avant la qualité et l’efficacité de l’accompagnement fournie par l’agence pour la réalisation de projets et l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication
Elle prime l’agence ayant atteint un niveau élevé de digitalisation dans le soutien aux projets d’investissement, a conclu la source.