AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

29 ans de FHB : Ahoussou-Kouadio rend un hommage au Président Ouattara pour ses actions de développement


  9 Décembre      16        Société (44866),

 

Abidjan, 09 déc 2022 (AIP)- Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio a rendu un hommage au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, mardi 07 décembre 2022 à l’occasion d’une cérémonie organisée par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour la commémoration des 29 ans du décès du Père Fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny.

« Regardez la Côte d’Ivoire qui est devenue un géant aux pieds forts. Regardons la Côte d’Ivoire avec le Président Ouattara (…) Nous sommes des apôtres, le Président Ouattara nous a envoyé en mission. Nous devons accomplir cette mission avec force et détermination parce que ce nous faisons est grand, ce que nous faisons est beau», a-t-il relevé précisant que M. Ouattara a su poursuivre l’œuvre du Père Fondateur.

Au Palais de la culture à Treichville, lors d’un panel, M. Ahoussou-Kouadio a invité les cadres et les militants du RHDP à s’unir et à se rassembler autour du Président Ouattara pour une Côte d’Ivoire solidaire et prospère.

Le président du Sénat ivoirien dont la vie et le parcours ont été fortement inspirés par le père fondateur a relevé une similitude entre le parcours politique de Felix Houphouët Boigny et celui de M.Ouattara.

« C’est en 1958 que Houphouët-Boigny a lancé son appel fort pour le rassemblement en vue de construire la Côte d’Ivoire. Et c’est cet appel qui a été lancé en mai 2005 pour nous rassembler autour de la Côte d’Ivoire, pour bâtir la Côte d’Ivoire. C’est cet appel qui a donné naissance au RHDP en souvenir de l’œuvre magnifique, de l’œuvre historique de construction de la nation ivoirienne. (…)», a-t-il développé.

Outre le président du Sénat, plusieurs hautes personnalités étaient présentes à cette cérémonie, entre autres Mme Kandia Camara, Ministre d’Etat Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, M. Kobenan Kouassi Adjoumani, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Gilbert Koné Kafana, Ministre d’Etat auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions et Président du Directoire du RHDP, M. Cissé Bacongo secrétaire exécutif du parti présidentiel et bien d’autres personnalités.

29 ans après sa disparition, la vision et l’idéologie de FHB restent très présents dans le cœur et l’esprit des Ivoiriens, ce qui explique cette célébration par la direction du RHDP à travers une cérémonie commémorative marquée par une Messe à la Cathédrale Saint Paul du Plateau, des films sur la vie et l’action du Président et un panel de haut niveau au Palais de la Culture d’Abidjan.

Dans la même catégorie