MAP L’Afrique du Sud doit relever ses défis structurels persistants (FMI) ANP Le CICR remet des diplômes et kits vétérinaires à 16 auxiliaires d’élevage nigériens nouvellement formés ANP Tahoua : Une épidémie de choléra fait 3 morts et plusieurs personnes infectées à Karofane (Bouza) MAP Niger: Des experts débattent à Niamey des effets des changements climatiques au Sahel et en Afrique de l’Ouest MAP Championnat d’Afrique de karaté (Tunis-2024): 18 médailles pour le Maroc, dont 5 en or APS Sénégal: plus de 400 migrants clandestins interceptés par la Marine MAP Sénégal: l’ancien candidat à la présidentielle, Amadou Ba, crée un nouveau parti AIP La présidente du réseau des institutrices de Côte d’Ivoire appelle à une revalorisation des primes des enseignants Inforpress Aumento exponencial de transtornos mentais é maior causa de suicídio em Cabo Verde e no mundo – coordenadora Inforpress Porto Novo/Jorge Luiz: Associação de agricultores reclama recuperação do furo inoperante há duas décadas

2e congrès mondial des médias dans la capitale Émiratie


  14 Novembre      27        Médias (3016),

 

ABOU DHABI, 14 Nov 2023 (ANP)-  La 2ème Édition du  Congrès mondial des médias s’est ouverte, ce mardi 14 novembre 2023 à  Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis.

Placée sous la présidence du ministre émirati de Tolérance et de Coexistence, CHEIKH Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan, la cérémonie d’ouverture a donné lieu un spectacle sons, lumières et images montrant les opportunités et les possibilités qu’offrent les technologies de média.

Le ministre émirati a insisté sur le rôle et la responsabilité des organisations médiatiques dans la tolérance, la coopération, la prospérité des peuples en promouvant des valeurs positives, contribuant à l’éducation et à la préservation de l’environnement.

L’autorité gouvernementale a fait savoir que le congrès global des médias s’impose comme une plateforme pour forger des partenariats et une coopération entre les médias du monde entier.

Cette 2ème édition de la rencontre d’Abu Dhabi offre l’occasion aux professionnels du secteur de discuter et de trouver entre autres de solutions aux défis communs auxquels sont confrontés les médias. Ces derniers sont relatifs à la lutte contre la désinformation, l’adaptation à la transformation numérique ou à la garantie de l’indépendance éditoriale. Il est en plus  question  de l’innovation, l’éducation aux médias, du journalisme sportif/environnemental et du rôle de la jeunesse.

Le Directeur Général de l’Agence de presse Émiratie, WAM,  Mohamed Rayssi a situé l’enjeu du rendez-vous d’Abu Dhabi et remercié les participants venus de tous les continents.

L’événement de 3 jours comprendra 127 sessions, 27 ateliers, six laboratoires des média et une grande variété d’autres programmes et d’expositions où sont visibles les dernières technologies des grandes marques ou des strart UP.

Organisée par le groupe ADNEC en partenariat avec l’Agence de presse des Émirats (WAM), cette importante conférence-exposition internationale sur le secteur des médias constitue une opportunité pour le renforcement et du développement des relations professionnelles, note-t-on.

Aux présentes assises,  le Niger est représenté par une délégation de l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) conduite  par le Directeur Général de ce média.

La prochaine édition, le 3ème du genre, est prévue du 24 au 26 novembre 2024 dans la Métropole Émiratie.

Le premier GMC s’est tenu en novembre 2022 sur le  thème « Façonner l’avenir de l’industrie des médias ».

Chegou Abdourahamane

Dans la même catégorie