MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

2e édition du Prix Cultura : Cyprien Kouassi sacré meilleur journaliste culturel du digital


  18 Novembre      6        Médias (3107),

 

Abidjan, 18 nov 2024 (AIP) – Cyprien Kouassi, journaliste à Abidjan.net, a remporté le titre de meilleur journaliste culturel digital lors de la 2e édition du grand Prix Cultura, qui s’est tenue samedi 16 novembre 2024 à Abidjan.

Lors de la cérémonie, présidée par Serge Bilé, le jury a salué l’originalité et la pertinence du reportage de Cyprien Kouassi. Le choix du lauréat a été rendu difficile par la qualité des productions, a souligné Bilé, ajoutant que les critères d’évaluation incluaient la qualité journalistique, l’originalité et l’impact.

La compétition a enregistré 128 candidatures, dont 12 venues de l’étranger. Après une sélection rigoureuse, 13 finalistes ont été retenus, dont Kouassi, vainqueur dans sa catégorie. D’autres Prix ont été attribués à Ange Kouadio (meilleur journaliste radio), Aboubakar Cidiq (meilleur journaliste télévision) et Christian Guehi (meilleur journaliste presse écrite et grand prix Cultura 2024).

Ce Prix, qui vise à promouvoir le journalisme culturel en Côte d’Ivoire, souligne l’impact de la presse sur la valorisation des arts et du patrimoine africains. « Cette récompense est une reconnaissance de l’importance de la presse numérique dans la diffusion de nos valeurs culturelles », a déclaré le lauréat. Tanguy Blais, commissaire général du prix, a affirmé que la culture devient un levier de croissance économique et appelle à un engagement professionnel pour garantir sa pérennité.

« Cette récompense est une reconnaissance non seulement de mon travail, mais aussi de l’importance de la presse numérique dans la diffusion de nos valeurs culturelles », a confié le lauréat, Cyprien Kouassi.

Dans la même catégorie