MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

3 Nigériens primés pour leurs projets innovants


  20 Janvier      81        Science (603),

 

Niamey, 20 janv (ANP) – Trois projets portés par des jeunes nigériens, dans le domaine agricole ont été primés samedi soir à Niamey dans le cadre d’une initiative de promotion de la science et de la technologie lancée par la Banque Islamique de Développement (BID).
A cet effet, 200 dossiers de candidatures ont été reçues, 20 ont sélectionnées parmi lesquels 3 trois projets nigériens ont été primés. Il s’agit des projets  »AB manioc »,  »FASAM », et  »Rani » qui reçoivent chacun un financement de 3000 dollars de la BID.
Ces projets portent sur l’agriculture, le jardinage scolaire et la sécurité alimentaire.
Le premier ministre nigérien Brigi Rafini et le Président de la BID Bandar Al Hajjar ont assisté au palais de congrès de Niamey à la proclamation des résultats.
La BID est un partenaire clef du Niger dans le financement de grands projets structurants dans le pays dans divers domaines.

Dans la même catégorie