MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

300 permis de conduire aux jeunes de Tengrela


  25 Septembre      38        transport (607),

 

Tengréla, 25 sept 2022 (AIP) – Au total, 300 permis de conduire ont été remis aux jeunes de Tengréla, pour, selon le préfet, Ambroise Diomandé, contribuer à réduire les accidents.

« Ces permis viennent vraiment à propos au vu des nombreux accidents que connaît le département. Mon souhait est de voir le nombre d’accidents se réduire considérablement avec l’octroi de ces permis », a signifié le préfet jeudi 22 septembre 2022, lors de la remise de ces documents.

Il a annoncé qu’il compte faire du lobbying auprès des autorités supérieures et cadres du département pour permettre à un maximum de jeunes d’avoir le permis.

Salimata Fofana, bénéficiaire du projet, affirme que ce permis va lui donner une nouvelle vision de la conduite sur la route. « Avant je circulais avec ma moto dans la ville en ignorant les codes puisque je n’y connaissais rien. Donc, ce permis est très bénéfique pour moi », explique-t-elle.

« Avec l’examen du code, nous avons compris qu’avant on roulait n’importe comment sur les routes », avance Lacina Dembélé.

Le quatrième adjoint au maire, Adama Traoré a invité les jeunes à saisir cette « opportunité exceptionnelle pour montrer plus de maturité au volant ».

Les accidents mortels ou avec blessés graves sont récurrents dans le département de Tengréla, déplore-t-on.

Dans la même catégorie